Base de données marketing

Des insights précis sur vos clients actuels

Des bases de données marketing pour booster vos performances commerciales

La typologie des ménages permet de segmenter et classer les 30 millions de foyers français selon 6 axes distincts : l’habitat, la famille, le patrimoine, le budget, l’environnement et l’activité économique. Construite pour offrir une vision globale et précise, elle permet de mieux comprendre le tissu géographique, sociologique, démographique et économique des territoires. Grâce à une analyse fine, cette typologie apporte une connaissance synthétique et locale des environnements et des comportements budgétaires des ménages. Chaque quartier IRIS, au nombre de 49 218, est ainsi qualifié de façon unique pour fournir des insights stratégiques adaptés aux spécificités locales.

Une base de données marketing dans quelle situation ?

Nos bases de données marketing sont pensées pour :

Rechercher des zones d'implantations

Dressez le portrait des zones les plus performantes, identifiez les types de quartiers cibles (IRIS) et prospectez des territoires similaires grâce à la typologie des ménages.

Connaître son portefeuille client

Dressez le portrait de vos clients cibles, analysez leurs comportements, et géocodez votre fichier client par IRIS pour mieux comprendre leur profil et milieu de vie grâce à la Typologie des Ménages.

Conquérir de nouveaux clients

Identifiez les clients cibles et leurs profils, recherchez des prospects similaires, géocodez votre fichier client par IRIS, et analysez les scores d’affinité grâce à la Typologie des Ménages. Cette méthode vous permet de déployer une stratégie de prospection efficace en ciblant des prospects correspondant à vos clients existants.

Optimiser la stratégie de marketing local

Analysez les profils clients de chaque magasin grâce au géocodage par IRIS et à la Typologie des Ménages. Bien que vos produits soient similaires, vos clients diffèrent d’un point de vente à l’autre ! Une analyse détaillée vous permet de cibler précisément les besoins locaux et d’adapter votre offre pour maximiser la satisfaction client.

Disposez d’outils puissants pour une vision générale et claire du tissu géographique, sociologique, démographique, économique.